NEWS
Systèmes d'Information de Santé

Loading...

Consulter le sommaire
Abonnez-vous

Vitalia choisit la solution Emed de CS3i

Après le groupe Médi-Partenaires, la « contagion » Emed/CS3i gagne du terrain puisque 27 établissements appartenant au Groupe Vitalia ont fait le choix de cette solution pour l’informatisation de leur dossier patient.

CS3i s'impose un peu plus sur le marché du Dossier Patient Informatisé (en tous cas sur les établissements privés) puisque depuis quelques semaines, CS3i compte parmi ses nouveaux clients, 27 établissements appartenant au Groupe VITALIA, 2ème groupe d'hospitalisation privée en France. Après évaluation de différents logiciels, le choix de Vitalia s'est porté sur la solution Emed de CS3i pour ses qualités fonctionnelles et techniques, mais aussi pour l'homologation DMP-Compatible fournie par l'Asip Santé : « Une raison supplémentaire de déployer le progiciel » selon M. Jean-Michel CULIOLI, DSI du Groupe Vitalia.

Outre le fait que CS3i ait été l'un des premiers éditeurs de dossier patient homologué par l'ASIP Santé pour le profil "Alimentation du DMP en documents par authentification indirecte", l’éditeur a prévu de déposer en cette fin d’année des demandes d'homologation complémentaires, pour la création et la gestion administrative du DMP ainsi que pour sa consultation.

:: my SIH commentaire :: Comme dans bien des cas, la réussite du déploiement de cette solution se fera sur la capacité de CS3i à accompagner les établissements lors des déploiements. Avec l’expérience des déploiements de la vingtaine d’établissements du Groupe Médi-Partenaires, les chefs de projet fonctionnels et techniques de CS3i n’en sont pas à leur premier coup d’essai ! Au-delà des qualités fonctionnelles et techniques du DPI Emed, les critères de facilité (et surtout de volonté) d’intégration aux environnements existants au sein du SI ainsi qu’une politique de coût très agressive pèsent forcément dans la balance lors des choix…

Actualités



Consulter le flux RSS des actualités