Alma reprend COACHIS Santé et conforte son activité d'édition de logiciels pour les pharmacies hospitalières / 10 décembre 2015

Après l'acquisition d'Accoss, éditeur reconnu d'un logiciel de gestion des préparations pharmaceutiques, cette nouvelle opération de croissance externe vise à compléter l'offre du groupe Alma destinée aux établissements hospitaliers et à développer l'activité de COACHIS Santé grâce à de nouveaux moyens.

Alma s'est positionnée dans l'édition de logiciels pour les pharmacies de ville et hospitalières avec le rachat d'Accoss en 2014. BP'Prep, le logiciel de gestion des préparations officinales magistrales, hospitalières et de nutrition parentérale, est aujourd'hui complété par des solutions d'aide à la prescription développées en partenariat avec des professionnels de santé pour les unités de néonatologie (Logipren-SFN) ou la prescription intrathécale antalgique (Anathec). La reprise de COACHIS Santé marque une nouvelle étape dans le développement de l'activité d'édition de logiciels pour la santé d'Alma.

Le rachat de COACHIS Santé, jusqu'alors adossé au groupe COACHIS qui se recentre sur son activité SSII, s'inscrit dans l'objectif d'Alma de devenir un éditeur majeur dans le secteur de la pharmacie hospitalière.

Cette opération va donner de nouveaux moyens à COACHIS Santé pour déployer sa solution de dernière génération Asclépios III dédiée à la gestion des chimiothérapies en mode web. L'objectif est de renforcer la présence en France et de s'implanter durablement sur le marché belge, où l'éditeur a déjà un pied.

Retour aux actualités