Certification ISO 27001 du GIP e-SiS / 15 décembre 2016

Déjà agréé « Hébergeur de données de Santé » (HADS) depuis 2012 par l’ASIP (Agence des Systèmes d’Information Partagés), le GIP e-SiS 59/62 (Ingénierie des Systèmes d’Information en Santé) a obtenu la certification ISO 27001.

Ce nouveau sésame atteste « du respect des bonnes pratiques en matière de management de la sécurité et de gestion de la sécurité des systèmes d’information hébergés » pour garantir la maitrise du risque lié à la sécurité de l'information.

Fort de cette expérience, et avec l’objectif de concrétiser le professionnalisme de ses pratiques, e-SiS 59/62 s’est par ailleurs engagé, dans le domaine de la Qualité, dans une procédure de certification ISO 20000.

Depuis près de 15 ans, le GIP e-SiS 59/62 accompagne les établissements de santé dans les stratégies de développement, de maintenance et d'exploitation de leurs systèmes d'information.

Suivez l’actualité des SI de Santé avec les rencontres e-SiS

Le GIP e-SiS a obtenu dès 2015, l’agrément « Tiers-archiveur ». Cet agrément, délivré par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF), conforte la stratégie globale d’accompagnement vers les technologies de dématérialisation en Informatique de Santé avec une composante de « valeur probante ». e-SiS 59/62 devient ainsi le premier établissement public à être à la fois conforme aux agréments HDS et SIAF et à la certification ISO 27001.

Retour aux actualités