CS3i/Nexus : Un partenariat avec Enovacom sur le volet « intégration » / 13 mars 2017

CS3i/Nexus France complète son offre du Dossier Patient Informatisé Emed avec les solutions d’intégration d’Enovacom.

Dans un établissement de santé, les soignants passent plus de 60% de leur temps à des tâches administratives.

Fort de ce constat, CS3i/Nexus France a choisi de proposer pour le DPI Emed une remontée automatique des données vitales Patient depuis les dispositifs biomédicaux.

Ainsi, les informations telles que la tension, la fréquence cardiaque, la saturation ou la température sont désormais automatiquement intégrées au dossier du patient sans nécessiter de ressaisie de la part des équipes soignantes.

Le logiciel Patient Connect d’Enovacom identifie le Patient, l’appareil biomédical utilisé ainsi que l’unité de soins concernée.

La prise en charge du patient est ainsi accélérée et améliorée. Cette approche est une première étape vers une vision de Santé connectée qui, à terme, évoluera vers l’exploitation d’objets connectés au domicile du patient pour, par exemple, le calcul du taux de diabète.

 

Au travers de ce partenariat se dessine l’offre de Santé de demain. Une offre modulaire packagée dans laquelle différents éditeurs agissent en interopérabilité pour apporter une réponse globale à l’établissement tout en restant maître de leur expertise : le dossier patient pour les uns, les interconnexions (internes et externes), la BI ou encore la GED pour les autres.
 

Retour aux actualités