DMD Santé : Organiser l’évaluation des applications mobiles… / 14 mars 2017

Créée en 2012 par Guillaume Marchand, interne en psychiatrie, et le docteur Nicolas Lafferre, dmd Santé est née de la volonté de développer une modération médicale face à l’explosion de la santé mobile et connectée dans le monde.

Aujourd’hui, fort de son label mHealth Quality et en tant qu’organisateur des Trophées de la Santé Mobile, dmd Santé se positionne en plateforme collaborative de premier plan sur le sujet. Via les Trophées de la Santé Mobile, DMD Santé vise à promouvoir les applications mobiles de santé et les objets de santé connectés en insistant plus particulièrement sur les usages qui y sont liés.

À ce jour, plus d’un millier d’applications mobiles de santé ont été analysées et l’équipe R&D de mHealth Quality a lancé la première solution d’audit transparente et 100% automatisée. Cette dernière permet à chaque éditeur d’évaluer la qualité de son application mobile de santé selon des critères de pertinence médicale, de conformité juridique et réglementaire, de considérations éthiques, de sécurité informatique et de valeur d’usage.

 

Retour aux actualités