DORO : Mise à jour de services à valeur ajoutée pour les seniors / 25 octobre 2016

Les études menées récemment démontrent que les raisons pour lesquelles les seniors ont encore du mal à passer au smartphone sont essentiellement liées à la crainte de ne pas savoir l’utiliser.

C’est sur le constat de cette étude que la société suédoise DORO a décidé de proposer, à partir de mi-octobre, la nouvelle version du site web My Doro Manager (www.mydoromanager.com).

Ce site vise à faciliter l’appropriation des smartphones par les seniors.

Il permet de réaliser des opérations de configuration, de transmettre facilement des photos ou des contacts vers d’autres appareils, ou encore, en cas de perte, de géolocaliser et de bloquer le smartphone.

Grâce à la technologie Teamviewer, ce site propose par ailleurs aux proches de contrôler l’appareil à distance pour régler certains paramètres (son, taille du texte, etc.), guider le senior dans l’utilisation du navigateur Internet et de la boîte mail ou encore être alerté si le niveau de la batterie est bas ou en cas d’appels manqués.

L’objectif de Doro est de donner à tous, qu’importe l’âge, la possibilité de profiter pleinement des nouvelles technologies.

 

Le deuxième service phare faisant l’objet d’une mise à jour présentée au Salon IFA (Berlin) en septembre dernier, est le service Doro Connect & Care.

Compatible avec les smartphones iOS et Android des proches et spécialisé dans les demandes de la vie quotidienne, Doro Connect & Care propose également aux seniors une aide sur des questions urgentes et/ou techniques (niveau du son, luminosité de l’écran, ajout de contacts, etc.).

Parmi les services les plus appréciés, citons la possibilité de rappeler à la personne âgée ses différents rendez-vous et dates importantes et la présence de la touche d’assistance à l’arrière du smartphone pour, en cas de problème, géolocaliser la personne.

Doro est une entreprise suédoise cotée en bourse. L’année 2015 s’est soldée avec un chiffre d’affaires 200 millions d’euros. Doro développe essentiellement des produits et services de nouvelles technologies à destination des seniors, notamment dans le domaine des télécommunications.

Retour aux actualités