FRESENUIS : Premiers échanges CHORUS PRO via CEGEDIM / 11 décembre 2016

Cegedim a été choisi par Fresenius (Fournisseur en Dispositifs Médicaux) pour la dématérialisation de ses factures vers les établissements de santé en France en EDI via le nouveau portail CHORUS PRO de l’État.

À compter du 1er janvier 2017, les grandes entreprises devront dématérialiser toutes leurs factures destinées aux établissements publics, et les transmettre via ce portail, qui vise à fluidifier la commande publique et réduire les délais de paiement pour les fournisseurs.

Depuis l’été 2016, Fresenius procède, à titre de tests, à des échanges CHORUS PRO avec deux établissements pilote : l’APHP et l’UGAP.

« L’expertise de Cegedim, en tant que premier opérateur raccordé au nouveau portail CHORUS PRO, a été un atout considérable, qui nous a sécurisés dans cette phase de tests. Nous avons fait la preuve de nos capacités de dématérialisation fiscale vers les établissements de santé publics, un service qui sera peu à peu opérationnel pour un grand nombre de nos clients », indique Benjamin LAQUET, Resposable du Service Clients chez Fresenius.

Fresenius s’appuyait déjà sur la solution Hospitalis de Cegedim pour les échanges de données avec les établissements de santé et la dématérialisation de la gestion globale des approvisionnements dans les secteurs Pharmacie (médicaments, dispositifs médicaux) et achats (réactifs de laboratoires, restauration, bureautique, hôtellerie, etc.).

Utilisé par plus de 1 400 établissements de santé, dont la quasi-totalité des centres hospitaliers de plus de 600 lits, Hospitalis se positionne déjà comme l’une des solutions leader dans le cadre de la généralisation progressive de la facturation électronique.

 

Retour aux actualités