Hellocare : Déjà 2500 utilisateurs… / 15 juillet 2017

Hellocare vise à proposer un service à la pointe des nouvelles attentes des patients « connectés » mais aussi des médecins qui, de plus en plus, recherchent des solutions novatrices pour un meilleur accompagnement de leurs patients. En 6 mois d’existence, l’application Hellocare compte plus de 2 500 utilisateurs actifs et a été téléchargée près de 10 000 fois ! Hellocare compte sur les prochaines évolutions fonctionnelles pour augmenter son audience. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, citons : un « chatbot » (robot doté d’une intelligence artificielle) pour contrôler les symptômes, un carnet de santé en ligne, une prise de rendez-vous en ligne avec un médecin spécialisé. Par ailleurs, la nouvelle mouture permettra aux utilisateurs de récupérer leurs ordonnances dans la pharmacie de leur choix suite à leur échange vidéo avec un médecin. À ce jour, une trentaine de médecins (activité libérale) sont affiliés au réseau Hellocare. Grâce à cette application, les médecins peuvent renseigner les créneaux où ils sont disponibles et sont informés, par SMS, des demandes de télé-conseil. Parmi tous les appels reçus, on retrouve fréquemment des questions de gynécologie (contraception, grossesse, fertilité), de psychologie (sexologie, problèmes de couple et sexuels dans le couple, développement personnel) et d’états fiévreux chez l'enfant et l'adulte (rhume, rhinite, etc.).

Fondé en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare est une application mobile e-santé disponible sous iOs et Android. L’objectif est de mettre en relation les patients et professionnels de santé via un service de télé-conseil médical. Hellocare, adhérente de Eurobiomed (Pôle de compétitivité Santé du sud de la France) a récemment rejoint la pépinière de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance du Numérique. La startup vise, pour 2018, un taux de croissance trimestriel supérieur à 100% sur la base des utilisateurs actifs.

Retour aux actualités