La Croix-Rouge Française et Bluelinea : une association au service des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. / 16 décembre 2016

La Croix-Rouge française s’est associée à Bluelinea, opérateur d’objets connectés dédiés à la santé, pour doter ses structures de répit (hébergements temporaires, accueils de jour, accueils d’urgence) du bracelet GPS Bluegard.

À domicile, les personnes en perte de repère peuvent souhaiter sortir à l'extérieur et souvent errer sans savoir où aller.

Sans dispositif de géolocalisation, la recherche peut durer des heures, voire des jours. Il s’agit donc pour la Croix-Rouge française de promouvoir ce dispositif afin de redonner, à la personne souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées la possibilité de sortir de chez elle en toute sécurité.

Le bracelet BlueGard, solide et étanche, est relié à une plateforme d’écoute et de recherche opérationnelle 24h/24 et 7J/7.

Il permet de situer précisément la personne qui se serait égarée et de contacter l’aidant. Ce dernier peut également contacter spontanément l’équipe Bluelinea pour connaître la situation géographique de la personne souffrante.

Bluelinea est spécialisé dans les objets et services connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes.

Retour aux actualités