Le CH d’Annecy choisit MLM de CEGEDIM pour les FSE / 17 mars 2017

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM) a remporté récemment un appel d’offres au CH d’Annecy pour le déploiement de sa solution web MLM pour la gestion des feuilles de soins (FSE).

L’objectif est d’équiper, pour la télétransmission, 37 médecins spécialistes qui proposent un service de consultation libérale au sein même de l’hôpital.

Grâce à leurs identifiants, les anesthésistes, cardiologues, gastro-entérologues et gynécologues pourront se connecter et télétransmettre, à tout moment, de n’importe quel endroit de l’hôpital, depuis un PC, un Mac, une tablette ou un smartphone.

« Notre offre pour la télétransmission des FSE s’inscrit bien dans la démarche high-tech de l’établissement, qui souhaite une solution innovante, en phase avec l’évolution des modes exercice. Il s’agit notamment de répondre au besoin croissant de mobilité des médecins, au sein de l’hôpital et au-delà car certains ont également une activité en ville », explique Bruno Delahaye, Directeur Régional Cegedim Logiciels Médicaux.

 

En France, environ 10% des médecins ont une pratique mixte, associant exercice libéral et hospitalier ou exercice libéral et salarié. La généralisation de cette « mixité » favorise l’évolution des outils, notamment sur le plan de l’ergonomie et de la mobilité. À terme, les univers logiciels « Médecine de ville » et « DPI hospitalier » devront nécessairement se rencontrer…

Retour aux actualités