Le CH d’Arras choisit MonDocteur.fr pour les RDV en ligne / 10 mars 2017

La solution de prise de rendez-vous en ligne MonDocteur.fr est en cours de déploiement au CH d'Arras, premier centre hospitalier public à proposer ce type de service.

La gestion des demandes de rendez-vous, déjà centralisée téléphoniquement sur un numéro unique est donc désormais faite par les patients depuis le Web. L’objectif est d’améliorer la régulation des consultations et la réservation téléphonique.

Outre le fait d’alléger le travail du standard, la solution apportera une meilleure visibilité sur la future charge Patient au niveau de chaque service interne.

Le challenge est de faire du sur mesure pour à terme mesurer la satisfaction usager. Pour les patients, le système apporte une meilleure information sur l'offre de consultations du CH d'Arras avec une prise de rendez-vous simplifiée. Chaque utilisateur du service bénéficie par ailleurs d'un rappel de ses rendez-vous par SMS ou email.


Pour Thibault LANTHIER, cofondateur de MonDocteur.fr, la cible « Hôpital » exige une prise en charge spécifique qui diffère de la prise de rendez-vous pour un cabinet de ville. « L'univers hospitalier est complexe et appelle à un paramétrage sur-mesure de notre solution.

En effet, les hôpitaux doivent gérer une masse d'appels beaucoup plus importante et donc parfaitement maîtriser la prise des rendez-vous, notamment en fonction de la multiplicité des disciplines couvertes par l'établissement et leur caractère d'urgence.

Nous avons créé une équipe de 10 personnes totalement dédiées, dont les effectifs passeront à 20 d'ici le 1er trimestre 2017.

Cette équipe prendra en charge l'intégralité du projet du CH d’Arras, depuis la présentation de nos services jusqu'au développement des outils web pour répondre parfaitement aux exigences de la Direction, du DSI et des opérationnels du centre d'appels »

Avec déjà plus de 2 millions de rendez-vous médicaux en ligne pour plus de 9 500 praticiens et cabinets, la plateforme MonDocteur.fr (partenaire exclusif de Doctissimo) innove en s’ouvrant sur le marché de la prise de rendez-vous dans les centres hospitaliers. Les éditeurs de progiciels pour les établissements (gestion des consultations, DPI, réservation des lits, etc.) joueront ils le jeu de l’ouverture ?

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