Les hôpitaux de Saint-Lô et de Coutances révolutionnent l’accueil Patient… / 15 décembre 2016

Dans le cadre de la modernisation des services au patient, les hôpitaux de Saint-Lô et Coutances ont choisi une solution innovante pour améliorer le confort du patient et optimiser la gestion des services hospitaliers.

Cette solution, proposée par INEO Digital sur la base de Terminaux M1858C d’ARBOR Technology, entre dans le cadre du projet Tactilis, porté par M LUGBULL, Directeur des Hôpitaux de Saint-Lô et de Coutances.

Ce projet d’équipement de 400 chambres vise à proposer aux patients un média moderne intégrant, en mode tactile, de nombreux services internes (menus, consignes, etc.) et de divertissement : programmes de radio et de télévision, communication vidéo, Internet et jeux.

Les premiers retours d’exploitation de ces terminaux Patient - positionnés sur des chariots avec table – tendent à confirmer l’intérêt des patients qui se sentent moins isolés de leurs proches.

Par ailleurs, l’accès au dossier patient par les professionnels de santé via le même terminal, permet d’accroître le temps de présence en chambre et favorise le dialogue entre les équipes médicales et le patient.

Les Terminaux Patient Santé tactiles peuvent être installés sur un bras articulé ou sur un chariot muni d’une table.

Retour aux actualités