Masallemedicale.fr : un hébergement HADS chez Coreye / 3 octobre 2017

masallemedicale.fr est un nouveau service basé sur une pratique médicale à distance. Il consiste à proposer aux professionnels une salle virtuelle de téléconsultation et de télé-expertise afin de faciliter le quotidien des praticiens, des professionnels mais aussi des patients. Chaque professionnel peut personnaliser sa plateforme avec des éléments graphiques de son choix ; l’accès à la salle virtuelle étant contrôlé 24h/24. La téléconsultation ou télé-expertise s’avère pratique dans des cas d’urgence ou d’incapacité de déplacements des patients. Dans la pratique, masallemedicale.fr constitue un prolongement numérique naturel de l’environnement de travail du praticien. L’hébergement chez Coreye (agrément HADS renouvelé en 2017) vise à répondre aux problématiques d’hébergement et de protection de données de santé (meilleure sécurisation des données patient) avec une gestion dynamique de l’évolution de la capacité de stockage. Cette évolution s’avère d’autant plus nécessaire que masallemedicale.fr a pour ambition de faire évoluer son offre actuelle vers des services de visioconférence et de plateforme de gestion documentaire (compte rendu, résultats d’examens, électrocardiogrammes, etc.) en liaison avec des objets connectés...

masallemedicale.fr reproduit la convivialité et la simplicité d’une consultation, réunion de coordination, de mise en relation entre expert, patient et gestionnaire de cas en utilisant uniquement un navigateur internet - sans avoir besoin de logiciel ou d’installation de matériel spécifique.

masallemedicale.fr fait partie de ces services novateurs qui deviendront rapidement essentiels dans le cadre d’une prise en charge de type maintien à domicile pour laquelle la coordination des soins s’avère indispensable. Ce type de service représente par ailleurs un secteur de niche pour tous les hébergeurs HADS qui, comme Coreye, se dotent d’une politique d’accompagnement spécifique du client selon son secteur d’activité.

Retour aux actualités