MedicaBase : Un référentiel d’interopérabilité pour le médicament / 26 juin 2017

Le GIE-SIPS, le CNHIM, et VIDAL France, annoncent la mise à disposition prochaine d'un référentiel sémantique supportant l'interopérabilité de la prescription en DC. Cette annonce intervient à la suite de la publication par Interop'Santé du livre blanc sur la sécurisation de la dispensation intra-hospitalière. Les bases de données médicamenteuses assureront la diffusion et la maintenance de ce référentiel dans le cadre d'une association à but non lucratif. Elles soulignent l'opportunité qu'a apporté le groupe de travail conduit par Interop'Santé pour développer ce référentiel.
Les auteurs ont eu l'occasion de présenter ce référentiel lors d'une réunion organisée par la HAS et regroupant les principales institutions du domaine de la santé (CNAMTS, Ministère de la Santé, ANSM).


Ce référentiel a pour vocation d'être largement utilisé, et sera disponible gratuitement dès septembre prochain. Il sera diffusé par les bases de données adhérentes et sur un portail commun permettant la consultation en ligne ou le téléchargement.
Par ce travail, l'association des bases de données agréées apporte une formulation reconnue et partagée au médicament virtuel dans le cadre de la prescription en DC.

Retour aux actualités