Philips et Qualcomm : faire progresser les soins connectés / 14 décembre 2016

Philips et Qualcomm Life annoncent leur association stratégique pour offrir aux équipes soignantes des solutions et services de soins connectés au sein d’un écosystème sécurisé.

Ces services s’appuient sur l’expertise de Philips dans les technologies de santé connectée et celle de Qualcomm Life dans la connectivité sécurisée des dispositifs médicaux.

Les secteurs visés vont de la prévention à la prise en charge des maladies chroniques, en passant par les soins à domicile. 

La plateforme 2net™ de Qualcomm Life servira ainsi de solution connectée aux dispositifs médicaux Philips HealthSuite.

Cet environnement disposera donc en conséquence d’un accès intégré à une vaste gamme de dispositifs médicaux, dont des distributeurs de médicaments, des biocapteurs, des ventilateurs, des tensiomètres, des outils d’autotest, ou encore des lecteurs de glycémie. La collecte et la transmission des données gérées par la Plateforme 2net™, 2net™Hub et 2net™Mobile permettra aux utilisateurs de HealthSuite d’évaluer les programmes de santé connectée et de disposer, in fine, d’un profil patient plus exhaustif sur le long terme.

Sous couvert de Santé Connectée, le domicile du patient devient un établissement de soins à part entière ! L’objectif est d’éviter les réadmissions en urgence, notamment chez les patients atteints de maladies chroniques. L’alliance Philips / Qualcomm confirme cette tendance d’autogestion du patient via un lien permanent avec le réseau de soins, d’autres acteurs suivront forcément…

Retour aux actualités