Suivi médical connecté : Maela choisit l’expertise Santeos / 15 mars 2017

Maela, startup en e-santé spécialisée dans le suivi pré et post opératoire du patient, a choisi la solution PRM (Patient Relationship Management) de Santeos (filiale santé d'Atos Worldline ) pour le déploiement et l’hébergement de sa plateforme de télésuivi.

Au travers d’une plateforme en ligne et de diverses applications mobiles sécurisées, cette solution permet aux médecins et infirmiers de suivre 24H/24 les patients via des objets connectés et sur la base de formulaires d’informations (mesures, photos, réponses à des questionnaires) renseignés par le patient.

Une messagerie interne permet également au personnel de soins d’échanger en toute sécurité avec le patient, voire d’adapter au plus vite le traitement si nécessaire.

Selon Hubert Viot, Directeur du Projet Maela, le choix de Santeos a été dicté par le fait qu’ils ont été les seuls à proposer un positionnement totalement intégré allant du développement jusqu’à l’hébergement de la solution. « Ceci nous a rassurés dans un contexte technique et règlementaire complexe qu’est celui de l’e-santé.

Santeos a aussi su se démarquer de la concurrence en impliquant des experts médicaux dès les premiers échanges et montrer ainsi sa réelle plus-value sur l’aspect métier. ». Depuis août 2016, plus de 300 patients ont pu être suivis sur la base de cette plateforme avec détection de plusieurs situations à risque alors que le patient était rentré à son domicile.

Ce partenariat permet ainsi à Maela de se concentrer sur son activité de sécurisation du retour à domicile du patient sur la base d’une infrastructure de déploiement, d’hébergement et de support déjà éprouvée par Santeos.

 Découvrez en vidéo le parcours patient avec Maela (lien : https://www.youtube.com/watch?v=ypLD55kjb5A&feature=youtu.be )

 

Retour aux actualités