Technologie IoT : STANLEY Healthcare et InterSystems proposent un système de localisation / 26 octobre 2016

La technologie IoT (Internet of Things) ou l’Internet des objets laisse présager de nombreuses applications visant à améliorer le service aux patients.

Les logiciels actuels gèrent les flux de travail cliniques complexes. La technologie IoT peut permettre une évolution en croisant des données de localisation et des données cliniques.

De plus en plus d’applications seront, grâce à l’Internet des Objets, en mesure de proposer une meilleure interaction entre le DPI, le personnel et les équipements médicaux.

C’est chose faite chez STANLEY Healthcare et InterSystems via la plate-forme AeroScout® Real-Time Location System (RTLS) et le DPI TrakCare®.

Basée sur une approche IoT, AeroScout propose des fonctionnalités de localisation de personnes (patients, personnel soignant) et appareils médicaux.

L’intégration DPI, basée sur la technologie LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), évite toute double saisie à l’initialisation d’un dossier d’hospitalisation.

Les processus d'admission, de transfert et de sortie des patients sont automatiquement gérés par AeroScout RTLS sur la base de badges générés dès le premier passage en préadmission à l'hôpital. Les données Patient sont ensuite enrichies de données de localisation, démographiques et cliniques (personnel de soins concerné, chambre, heures de visites, etc.).

Outre le suivi Patient, le système permet d’améliorer la gestion temps réel des équipes de soins et des flux de travail.

Retour aux actualités