Les dossiers / M-Files e-Santé : le gestionnaire de contenu universel pour les établissements de Santé

M-Files e-Santé : le gestionnaire de contenu universel pour les établissements de Santé

Partenaire Gold de M-Files, OSIGED propose pour le monde de la Santé des coffres collaboratifs pré-paramétrés pour une gestion efficace de l’ensemble des projets SI d’un groupe d’établissements…

L’univers des DSI d’établissements de santé est encombré de projets dont la gestion informatique n’est pas toujours optimale ! Entre une synthèse sur un tableur et une usine à gaz de gestion de projets, il y a un juste milieu : M-Files. En tant qu’environnement collaboratif paramétrable, M-Files propose une gestion dynamique des contenus (ECM) et des documents (GED) en s’appuyant sur le concept de métadonnées. Suivre les déploiements logiciels dans les établissements, recueillir les informations nécessaires à l’atteinte des objectifs Hôpital Numérique, faciliter les échanges entre les équipes techniques et d’exploitation sont autant de thèmes auxquels le déploiement de M-Files peut apporter une réponse efficace. M-Files permet de modéliser simplement sous forme de « fiche » un projet, un processus, une intervention, etc. d’y associer des documents et de les faire vivre via des workflows et des tâches. Il ne s’agit pas avec M-Files de déployer un produit onéreux et complexe à installer, à utiliser et à administrer. Les utilisateurs (les équipes informatiques en tête) sont toujours étonnés de la simplicité du produit qui, en outre, agit dans le prolongement d’un explorateur Windows : la prise en main est immédiate. De n’importe quel logiciel il suffit de déclencher la commande « Enregistrer sous… » !

OSIGED : M-Files eSanté pour les flux de facturation des prothèses…

Présent dans plus de 120 pays, M-Files a récemment ouvert un bureau à Paris et a confié la déclinaison de son produit dans le monde de la Santé à la société OSIGED. Basée à Lyon, OSIGED prend aussi en charge les projets M-Files dans les DOM-TOM via ses différentes filiales et partenaires. Ainsi, sur l’île de la Réunion, le groupe Clinifutur gère avec M-Files l’ensemble des factures fournisseurs d’une vingtaine d’établissements dont la clinique Sainte-Geneviève (Paris) et la Clinique de l’Adour (Aire-Sur-Adour). Cette gestion se fait en liaison avec l’application comptable groupe : SAGE Adonix X3 via des interfaces mises en œuvre conjointement avec Softway Medical. Les factures fournisseurs sont envoyés par e-mail à une seule adresse, reconnues par OCR, intégrées à M-Files pour suivre un Workflow de validation allant jusqu’à l’intégration en comptabilité.

Consultez l'article en intégralité dans le dernier numéro de my SIH magazine

Retour aux dossiers