Le magazine / Le numéro à la une

L'édito

Au travers de notre DOSSIER et de nos FOCUS et multi-éditeurs, découvrez les principaux thèmes de ce nouveau numéro.

Aujourd’hui, les établissements de santé doivent faire face à de nombreux enjeux dont la réduction des volumes d’archives. Pour un éditeur SIH, l’axe GED et dématérialisation devient essentiel. Découvrez, avec my SIH magazine, la diversité des solutions et approches « métier » proposées par ABBYY FRANCE, BERGER LEVRAULT, C-PAGE, EPSON, E-SIS, NEXUS, NUMEN, PROLOGUE, QUALIOS et VISIATIV.

La gestion financière est un sous-système SI informatisé depuis belle lurette dans les établissements de santé. Que ce soit chez BERGER LEVRAULT, MAINCARE SOLUTIONS ou CEGI SANTE, les applications évoluent pour intégrer plus de collaboratif et proposer une ergonomie moderne. Chez d’autres éditeurs dont le GIP C-PAGE, le GROUPE PSIH ou encore SEDONA, l’approche fonctionnelle est plus spécifique avec, dans tous les cas, des possibilités de consolidation indispensables au déploiement dans le cadre d’un territoire de santé…

Aujourd’hui, de nombreux professionnels font le choix du télésecrétariat médical, un secteur dans lequel l’offre de « dématérialisation » connaît une croissance constante depuis quelques années avec des acteurs tels que CARE TEL, CGM ou IDENOVIA

Les systèmes de santé mobile visent à accompagner les établissements de santé et les praticiens de cabinet de ville vers plus de collaboration avec, comme pivot, le parcours du patient. Qu'il s'agisse de stratégie ville-hôpital ou encore de « virage » ambulatoire, les dispositifs mobiles s’imposent avec évidence dans le paysage SIH de l’hôpital connecté. Aux côtés d'AEGLE, de CGM ou encore de NEXUS/CS3i, on identifie désormais des éditeurs spécialisés tels que NOUVEAL, EXOLIS, NOMADEEC, iHEALTH, etc.

NUMÉRO 037 :: 2017 :: 5



le sommaire

Page 22

DOSSIER :: Dématérialisation et GED

Page 42 Match 3 ::3

Solutions d’informatisation de l’Anesthésie