Le 3 février dernier s’est déroulée la 4ème édition de l’évènement annuel de Dedalus, le D4Evolution. Dans une version à distance 100% digitale, les conférences et ateliers ont permis d’échanger sur la stratégie de l’éditeur en transformation numérique, les évolutions du marché, la relation clients, les opportunités de partenariat, etc. L’idée la plus forte qui a émergée de ces échanges est – de notre point de vue – la volonté de DEDALUS d’asseoir sa position de leader européen en 2022 en mettant l’accent sur le Cloud et, plus spécifiquement en France, sur le Ségur du numérique : « nous allons réaliser en deux ans ce que nous n’avons pas réussi en 20 ans » a précisé Emmanuel MOUGEOTTE, Directeur Général de DEDALUS France. L’exceptionnelle croissance de 20% en 2021 a été en partie portée par les huit récentes acquisitions : DXC Technology (Service IT), Dobco (RIS/PACS en mode Cloud), Amphi Systems (solutions Urgence et SAMU), Obvio Health (essais cliniques), Swiftqueue (solution Cloud de gestion de rendez-vous), Dosing (sécurisation des prescriptions), lx.mid et OS MAG (Systèmes d’information de gestion de laboratoires). La réussite de ces intégrations passe nécessairement par une refonte complète de la « Relation Client » avec la mise en place d’outils de mesure et de nouveaux indicateurs KPI, plus en adéquation avec la dimension « globale » de l’entreprise. Le groupe DEDALUS a par ailleurs annoncé, pour la fin de l’année, la concrétisation de son projet de certification HDS ; une initiative qui s’inscrit pleinement dans la logique « Cloud ». Pour porter ses ambitions 2022, l’éditeur prévoit 200 recrutements en France sur l’année (recrutements qui s’ajoutent aux 150 embauches actées sur 2021). Plus spécifiquement, sur le volet numérique du Ségur de la Santé, s’y ajoutent 100 recrutements dédiés : de nouveaux collaborateurs qui auront la charge de faire converger une douzaine de solutions (GAP, DPI, SGL, etc.) vers les objectifs ambitieux du programme national.