MaiiaPatients

Cegedim Santé fait à présent partie des éditeurs à être référencés Ségur pour la connexion de Maiia à la plateforme numérique du Service d’Accès aux Soins (SAS) en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire. 

Cette plateforme, mise en place par les pouvoirs publics, a pour objectif de faciliter l’orientation des patients par les régulateurs vers des professionnels de santé effecteurs en ville lorsque leur situation ne relève pas d’une urgence médicale. Objectif : améliorer la prise en charge des soins non programmés pour participer au désengorgement des services des urgences très sollicités. 

Ainsi, les créneaux disponibles sur Maiia des professionnels de santé qui l’autorisent sont visibles sur la plateforme par les régulateurs/opérateurs de soins non programmés du SAS qui peuvent les utiliser pour orienter un patient. Concrètement, ils peuvent effectuer une recherche de disponibilités, choisir un créneau, puis prendre rendez-vous pour le compte d’un patient sur Maiia. 

Cette connexion entre Maiia et le Service d’Accès aux Soins est pleinement opérationnelle pour les 49 organisations SAS qui utilisent la plateforme SAS sur les territoires. 

Le référencement Ségur SAS, qui ouvre droit à un financement pour cet interfaçage, est la preuve que Maiia respecte les exigences techniques, fonctionnelles et juridiques définies permettant la transmission fluide et sécurisée des données, et favorisant des parcours de santé accessibles. 

La plateforme d’agenda et de prise de rendez-vous Maiia c’est : 
  • Plus de 5 Millions de comptes patients
  • Plus de 25 000 Professionnels de santé utilisateurs
  • Plus de 4 Millions de rendez-vous par mois