Pas moins de 27 millions de rendez-vous médicaux ne sont pas honorés en France, réduisant considérablement la disponibilité des professionnels de santé et engendrant des pertes de temps et de ressources considérables.
Chaque année, en France, pas moins de 27 millions de rendez-vous médicaux ne sont pas honorés, réduisant considérablement la disponibilité des professionnels de santé et engendrant des pertes de temps et de ressources considérables. Ce fléau alimente ainsi les déserts médicaux. Face à cette problématique majeure, Maddie annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de paiement via sa plateforme dédiée aux paramédicaux pour combattre les rendez-vous non honorés et faciliter la gestion financière des cabinets médicaux. Cette fonctionnalité permet aux professionnels de santé d’encaisser les séances en un simple clic et de prendre un acompte pour les prestations non conventionnées.
En France, un professionnel de santé passe en moyenne 5 minutes par consultation à gérer les encaissements de ses patients, soit 4 heures par semaine et 2 jours par mois. Avec les rappels SMS et la possibilité de prélever un acompte, les patients sont davantage responsabilisés et respectueux de leurs rendez-vous. L’encaissement en un clic à la fin de la séance permet de lutter contre les impayés des soins conventionnés. Il est également possible d’utiliser la solution d’encaissement en ligne pour tout ce qui est relatif aux actes pris en charge par la sécurité sociale, les parts mutuelle et les dépassements d’honoraires. Concernant les soins non-conventionnés, en cas de non-présentation à la séance ou d’annulation tardive, le professionnel de santé est en droit d’appliquer un acompte prélevable. Dans ce cas présent, il est même envisageable d’utiliser la solution d’encaissement en ligne pour l’entièreté du montant de la séance.