La certification ROC du logiciel M-GAM vient souligner une nouvelle fois l’engagement de Maincare dans l’ensemble des dispositifs du programme SIMPHONIE.
Le logiciel M-GAM (V8.3.0.0) de Maincare Solutions a reçu récemment la certification ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires) du CNDA (Centre National de Dépôt et d’Agrément). Pour l’éditeur, cette certification va se traduire par la mise en production de 15 nouveaux établissements d’ici début 2023 sachant que la solution M-GAM équipe aujourd’hui près de 150 établissements de santé, dont 12 CHU, l’AP-HP et le Service de Santé des Armées. Cette certification vient également souligner une nouvelle fois l’engagement de Maincare dans l’ensemble des dispositifs du programme SIMPHONIE. En effet, le programme ROC est l’un des dispositifs emblématiques du programme SIMPHONIE (SlMplification du Parcours administratif HOspitalier du patient et de Numérisation des informations Echangées). Son objectif est de dématérialiser et systématiser les échanges entre les hôpitaux et les organismes d’AMC. Le dispositif est entré courant septembre dans sa phase de généralisation Lors de la phase d’expérimentation (plus d’un an et demi de début 2021 à septembre 2022) Maincare avait été fortement impliqué avec la mise en production de trois sites : le GHU Paris psychiatrie, le CH de d’Aurillac et le CH de Blaye.
Au travers du dispositif ROC, les établissements vont bénéficier de nouvelles évolutions majeures dont l’optimisation et la généralisation de la lecture des Datamatrix présents sur les attestations, la gestion dynamique des débiteurs AMC, une sécurisation renforcée des échanges et la mise à disposition de listes de pilotage. Maincare est notamment le seul éditeur à proposer la récupération en unitaire et par lots des informations de droits à jour d’assurance maladie obligatoire (AMO) des patients avec le CDRi (Consultation des DRoits intégrée). Pour Franck Lehmann, Directeur exécutif du pôle solutions administratives chez Maincare : « Au travers de cette nouvelle certification et à notre engagement dans le dispositif ROC depuis son lancement, nous sommes très heureux de contribuer à l’amélioration du service rendu pour le patient et à la fiabilisation de la part complémentaire pour les établissements. ».