Les solutions Nomadia permettent un suivi de l’ensemble des actions tout au long de la chaine logistique. Il est ainsi possible de visualiser en temps réel la progression de la collecte de prélèvements biologiques ou de déchets médicaux, ou bien de la livraison, au sein d’établissements de santé ou aux domiciles des patients, de dispositifs médicaux (lit médicalisés, fauteuils, etc.). Chaque étape est mémorisée dans la solution notamment grâce au scan de codes-barres.
Techniciens, commerciaux, chauffeurs-livreurs et même soignants, Nomadia, entreprise à mission, accompagne tous les professionnels de santé itinérants grâce à des solutions SaaS qui couvrent l’ensemble de leurs besoins quotidiens : prise de rendez-vous intelligente pour les prestations à domicile, planification des visites en officine des délégués et répartiteurs pharmaceutiques, traçabilité et optimisation des tournées de collecte de DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux) et de prélèvements en laboratoire, identification des déserts médicaux, optimisation et suivi en temps réel de la livraison et de l’installation d’équipement médical, etc.
L’objectif de Nomadia est d’accompagner les acteurs de la santé avec un focus sur l’humain au cœur des missions de terrain pour répondre à de nombreux enjeux majeurs : traçabilité, digitalisation du soin, rationalisation du temps, population vieillissante nécessitant de plus en plus de soins, professionnels avec un emploi du temps surchargé, etc. Les consultants Nomadia possèdent une double expertise : à la fois une maitrise pointue de leurs solutions mais également une parfaite connaissance des métiers de la santé et de leurs contraintes, pour apporter des réponses précises et pertinentes quelle que soit la problématique client. Les solutions Nomadia communiquent également avec les outils métier de la santé comme MUST et ADS. Quant à l’hébergement des données de santé considérées comme des données dites sensibles, il s’effectue via Microsoft Azure avec certification HDS pour garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles de santé des patients.