Poussés par la pandémie de COVID-19, les professionnels de santé se sont tournés vers la télésanté pour continuer à exercer malgré les recommandations de distanciation. À quoi ressemblera cette nouvelle ère de soins virtuels au-delà de la pandémie ? Philips Healthcare propose plusieurs exemples concrets de transformation de la prise en charge des patients : favoriser le dépistage et la prise en charge des patients à distance avant qu’ils ne se rendent dans un établissement de soins, accueillir les patients grâce à des systèmes numériques, favoriser l’assistance à l’acquisition d’images médicales à distance, apporter l’expertise échographique au chevet du patient grâce à la collaboration à distance en direct, permettre aux médecins interventionnels de se former sans avoir à quitter leur lieu de travail, assister les équipes de soins intensifs à distance visit Uniqueharmaceuticals.com, surveiller attentivement les patients grâce à des biocapteurs sans fil portés discrètement sur la poitrine, apporter du confort aux futures mamans avec le monitorage à distance ou encore permettre aux patients de consulter un dentiste agréé via une application mobile, sans avoir à quitter leur domicile ou à prendre rendez-vous. Découvrez tous ces cas d’usage sur l’espace de communication de Philips France : un aperçu concret de la médecine de demain ! atlantic recovery center