De gauche à droite : Didier Lefebvre et Marc Denil (Administrateurs délégués de SBIM), et Gilles Juin (Directeur Général Opérationnel Division Etablissement du Groupe Softway Medical).
Softway Medical et SBIM annoncent leur partenariat dans le but de proposer sur les marchés belges et luxembourgeois le DPI Hôpital Manager. SBIM, éditeur de logiciels administratifs et médico-techniques dédiés au secteur hospitalier belge et luxembourgeois, était à la recherche d’un acteur d’envergure et expérimenté dans le déploiement d’un DPI au sein des Réseaux Hospitaliers Belges, l’équivalent des Groupements Hospitaliers de Territoire en France. « Nous étions à la recherche d’une solution moderne, modulable, éprouvée et interfaçable pour compléter notre offre. C’est à la suite d’une analyse de marché que nous avons décidé de solliciter SOFTWAY MEDICAL, pour sa réputation et pour sa réponse à notre strict cahier des charges » témoigne Marc DENIL, Administrateur délégué de SBIM.
Les équipes SOFTWAY MEDICAL et SBIM ont d’ores et déjà débuté la mise en conformité d’Hôpital Manager à la réglementation belge. Dans la prise en charge d’un projet d’implantation, les rôles des partenaires seront complémentaires : SOFTWAY MEDICAL, en tant qu’éditeur de la solution Hôpital Manager maîtrisant la gestion de projet d’implémentation ; SBIM en tant qu’intégrateur pluridisciplinaire maîtrisant les particularités locales du secteur hospitalier. Ce partenariat intervient à un moment clé puisque la Belgique structure son offre de santé en mettant en place au maximum 25 réseaux hospitaliers similaires aux GHT dont 8 réseaux en Wallonie et 3 à Bruxelles sont actuellement en place.