En intégrant SEARCH LUNG CT à ses applications, le Groupe SOFTWAY MEDICAL est désormais en mesure de proposer à ses clients une solution d’aide à la décision clinique complète pour les cas de maladies interstitielles du poumon (ILD), de BPCO et de cancer du poumon sur examens de Scanner.
Le Groupe Softway Medical est le premier éditeur en France à signer un partenariat avec CONTEXFLOW, la start-up autrichienne éditrice de la solution Search Lung CT. Cette solution intègre des mécanismes d’IA (Intelligence Artificielle) au service de la détection des pathologies et des nodules pulmonaires. Ce partenariat permet à Softway Medical de compléter son offre au service des professionnels de l’imagerie médicale avec une solution complète intégrée au workflow du radiologue. Pour les utilisateurs, la précision du diagnostic est améliorée et une récente étude clinique menée au sein de l’université de Médecine de Vienne a démontré que le temps de lecture des études était en moyenne réduit de 31%.
Aujourd’hui accessible à partir du PACS SYNAPSE, la solution de la start-up CONTEXTFLOW sera bientôt totalement intégrée à la plateforme easIA développée par Softway Medical. Les résultats des analyses de ce nouvel algorithme d’IA seront à disposition du radiologue directement dans la liste de travail de son RIS ONE MANAGER et VENUS. Cette intégration est une réponse pragmatique aux enjeux des radiologues qui cherchent à augmenter leur productivité et la pertinence de leurs diagnostics au bénéfice des patients. « Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec CONTEXTFLOW, une société inspirante avec laquelle nous partageons une même vision des systèmes d’information en santé qui doivent servir les professionnels sans se substituer à eux. Nos équipes travaillent main dans la main à l’intégration de la solution à nos applications. » précise Jean-Baptiste Franceschini, Directeur Marketing et Communication du Groupe Softway Medical.