InterSystems : partenaire du GHT Mayenne-Haut Anjou sur le portail Ville-Hôpital
Le partenariat stratégique entre CONEX Santé et DEDALUS vise à promouvoir et faciliter le développement et l’adoption de la télémédecine au sens large.

Dedalus et Conex Santé ont conclu un partenariat stratégique visant à encourager, faciliter et étendre la téléexpertise. L’objectif est de proposer une solution logicielle efficiente pour une relation ville-hôpital optimisée. Ce partenariat confirme désormais l’interopérabilité forte entre les solutions de Conex Santé et les différents logiciels hospitaliers de Dedalus. La suite CONEX SANTE Inside DEDALUS propose de recueillir tous les avis des professionnels de santé d’un établissement public ou privé sur un territoire. Les clients peuvent ainsi facturer cette activité à l’Assurance Maladie, la tracer et la sécuriser. Ibrahima SIDIBE, Directeur Innovation et Stratégie de Dedalus précise que « Conex Santé est un partenaire stratégique qui permet de répondre avec une solution concrète, à une forte attente des clients en matière de télémédecine. La force de Conex Santé réside dans son expertise en réseaux collaboratifs à dimension territoriale. Cet accord vertueux s’inscrit dans notre politique d’innovation et apporte l’accélération nécessaire aux besoins des clients en matière de télémédecine. Tous les praticiens pourront échanger facilement et rapidement leurs avis entre eux, de façon sécurisée, structurée et tracée en optimisant leur réseau et leur temps, au bénéfice du diagnostic. ». Pour Patrice ANCILLON, Président associé et fondateur de Conex Santé, « L’interopérabilité avec le concept CONEX SANTE inside DEDALUS est une vraie opportunité pour déployer notre solution à plus de professionnels de santé en structures publiques et privées pour une prise en charge efficiente de plus de patients. ».

Via ce partenariat, Dedalus bénéficie d’une solution de télémédecine déjà présente sur le marché privé ainsi que dans les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Sur la base d’une même plateforme, les clients ont désormais accès à la téléconsultation, la téléconsultation assistée et aux télé soins.