Le séminaire numérisation et l’archivage des documents médicaux et administratifs du 15 novembre sera animé par les équipes de TESSI avec la participation de nombreux intervenants régionaux : Nicolas LIMOGE (Directeur du GRADeS BFC), Dominique FAIVRE (Responsable du Système d’Information C.H.I. de Haute Comté), Nathalie ROGEAUX (Directrice des Archives Départementales du Doubs) et Gilbert LE GUEN (Consultant Transformation Digitale – AMOA du projet GRADeS).
TESSI organise un séminaire sur l’archivage et la numérisation des archives hospitalières en Région Bourgogne Franche Comté. Cet événement, avec le soutien du GRADeS BFC, se tiendra le 15 novembre de 9h à 16h au Caveau des Ducs à DIJON. Ce séminaire, sans participation financière, a pour objectif d’aider les établissements régionaux à s’inscrire dans le projet ambitieux de mise en place d’une architecture commune d’archivage électronique à valeur probatoire (marché à caractère régional déployé par TESSI).
Tout au long de cette journée, les experts du GRADeS BFC et les équipes de TESSI aborderont différents thèmes sur les SAE, la GED, la valeur probatoire et la gestion de ce type de projets. Il s’agira aussi de comprendre les motivations à lancer de tels projets, de discuter de leur retour sur investissement et de bien appréhender les facteurs clés de succès, au travers d’échanges spontanés entre les intervenants et les professionnels des établissements.