Parce qu’il était inconcevable pour Dedalus de ne pas réunir ses clients malgré la pandémie actuelle, les organisateurs se sont lancé un défi de taille : concevoir un événement e-live 100% digital…
Pari tenu, ils étaient plus de 400 clients connectés les 28 et 29 janvier dernier sur une plateforme numérique innovante, créée sur mesure, pour nourrir le débat autour des questions clé en e-santé. Les conférences, retransmises en direct sur l’espace dédié depuis un studio de production, ont rythmé la première journée, animées par des temps de questions-réponses avec les clients connectés via le chat. Le programme a ciblé toute l’expertise de Dedalus avec des invités de marque comme Laura Letourneau, déléguée ministérielle au numérique en santé qui a rappelé le cadre et les attentes du gouvernement sur la feuille de route du numérique en santé en France et au niveau européen. Stéphane Mallard, conférencier sur l’utilisation de l’IA en e-santé a fait réagir l’assistance. Antoine Malone, responsable du Pôle Prospective, Europe et International à la Fédération hospitalière de France (FHF) a détaillé les questions de Population Health Mangement qui préoccupent les acteurs de la santé. Les invités ont aussi découvert, grâce à un reportage immersif, l’ampleur du projet SI-DEP et les enjeux de la plateforme CovidExpress. L’événement a tenu à faire la part belle aux retours d’expérience des clients. Ainsi, Guillaume Le Hénanff, directeur général adjoint de l’hôpital Fondation Rothschild a montré l’impact des outils numériques avec le portail patient, Frédéric André, directeur du SI du CH de Valenciennes, s’est exprimé sur l’importance du partage de la données médicale, Jean-Christophe Calvo, chef du département territorial de la Transformation Numérique et de l’Ingénierie Biomédicale au CHRU de Nancy, a expliqué la valeur apportée par le travail commun avec les services managés, Jocelyne Ziadeh, DSI de l’Hôpital Hôtel Dieu de France, à Beyrouth au Liban, a rapporté un témoignage édifiant sur l’importance de l’informatique dans l’amélioration de la prise en charge des patients. Cet événement e-live sur deux jours a su fédérer les équipes de Dedalus et ses clients grâce aux interactions denses, au networking, aux échanges autour des tables rondes, aux partages d’expériences, aux 45 workshops ciblés et à la documentation disponible en ligne.