Atout Majeur Concept travaille actuellement sur le déploiement d’un Réseau Social de Professionnels Hospitaliers (RSPH) : un système de communication accessible aux agents de l’hôpital à l’extérieur de l’établissement, sur différentes plateformes et différents supports.
Maincare et Atout Majeur Concept ont signé un partenariat pour apporter une réponse complète aux enjeux des établissements et GHT en matière d’optimisation des flux patients : d’un côté la solution SESAME d’Atout Majeur Concept ; de l’autre la complémentarité de leurs expertises pour intégrer rapidement la solution dans le SIH et accompagner les établissements dans la transformation des organisations. La gestion des flux patients est un enjeu national et la crise sanitaire liée à l’épidémie COVID 19 n’a fait qu’exacerber des tensions hospitalières déjà très présentes depuis de nombreuses années. Désormais, la solution SESAME d’Atout Majeur Concept sera commercialisée en direct par Maincare. Cette solution permet de centraliser la Gestion des Lits, le Brancardage, les Transports Sanitaires et le Bionettoyage. Le système prend en charge les envois automatiques des informations au ROR et un portail de territoire consolidant l’ensemble des données des établissements est accessible par les ARS et les acteurs de la ville.
Intégrée au SIH via la GAM et le DPI Maincaire, la solution SESAME full web sera proposée en mode « on premise » ou en mode hébergée sur l’environnement HDS Hosting Services de Maincaire. Pour Dimitri Duval, PDG d’Atout Majeur Concept : « Après la reconnaissance par l’ANAP de SESAME Gestion des Flux Patients comme une des solutions les plus complètes à l’été 2022, une nouvelle étape s’ouvre à nous grâce au partenariat avec Maincare, acteur incontournable du secteur de la e-santé ! Cet accord va nous permettre d’aller plus vite et plus loin ensemble pour la diffusion de notre offre, d’apporter une expertise reconnue en organisation grâce à Azelio Conseil et ainsi mieux répondre aux demandes actuelles des établissements de santé, des groupements de territoire et des Agences Régionales de Santé. Notre offre sera complétée dans les prochains mois par des outils intégrant de l’Intelligence Artificielle pour aller encore plus loin dans l’optimisation des flux patients. ».