Le rapprochement de WELIOM et Docaposte se réalise autour d’un objectif commun et de valeurs partagées : accompagner toujours mieux les acteurs du système de santé dans leurs projets de transformation, d’optimisation et de digitalisation en leur garantissant sécurité, souveraineté et éthique.
Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, entre en négociation exclusive avec WELIOM, cabinet de conseil expert en santé, en vue d’une prise de participation majoritaire. Fondé en 2008 par Pierre-Yves André, le cabinet WELIOM accompagne tous les professionnels de la santé dans leur transformation et renforce la collaboration entre DSI et métiers, à l’échelle d’un établissement, d’un groupement ou d’un territoire. L’offre de WELIOM, centrée sur le conseil, se décline autour de 5 domaines d’activité complémentaires : conformité, sécurité des systèmes d’information, stratégie numérique, conduite de projet et organisation. Cette offre aide les acteurs de la santé à s’adapter et se réinventer pour suivre et anticiper les différents enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. L’entreprise, qui compte 49 collaborateurs, a réalisé 6,1 M€ de chiffre d’affaires en 2022.
Grâce à cette opération, Docaposte ajoutera une activité de conseil experte et reconnue à son offre de santé qui repose sur 3 piliers : l’optimisation de l’efficience organisationnelle des acteurs de la santé, l’amélioration des parcours de prise en charge du patient et l’accélération de l’utilisation des données de santé. Intégrée à l’offre de services de Docaposte, WELIOM conservera pour autant son autonomie dans l’accompagnement de ses clients, notamment dans le choix des éditeurs. « En tant que référent de la confiance numérique en France, nous avons fait de la santé un de nos axes de développement prioritaires. Le rapprochement avec WELIOM marque une nouvelle étape dans notre stratégie de développement en santé, où les besoins en solutions de confiance et de sécurité des acteurs de santé sont en forte augmentation. L’expertise conseil pointue des équipes de WELIOM viendra ainsi s’ajouter aux solutions de confiance numérique et au savoir-faire de Docaposte, qui permet aux acteurs de la santé d’accélérer leur transformation numérique dans un cadre souverain, éthique et sécurisé. » souligne Olivier VALLET, Président Directeur Général de Docaposte.