Calmedica et le groupe Webhelp Medica se sont associés (Fin décembre 2021) pour développer de nouvelles offres proposant un suivi patient caractérisé par la présence et l’expertise essentielle du professionnel de santé augmentée par les technologies du digital. Cette alliance permet, entre autres, à Calmedica de compléter sa solution de télésurveillance par un suivi téléphonique par un professionnel de santé pour les parcours concernés. Parallèlement, sur la base de la plateforme de Calmedica, Webhelp est désormais en capacité d’élargir le nombre de patients pouvant bénéficier du suivi de ses équipes d’infirmières et d’adresser de nouveaux besoins.
L’ambition des deux sociétés ne se limite pas au marché français. En s’appuyant sur la présence de Webhelp, leader de la relation client en Europe, cette association propose son savoir-faire et ses solutions dans les pays d’Europe qui, comme la France, déploient des stratégies actives d’accompagnement patient. « Cette alliance nous permet de répondre aux besoins de nos clients hospitaliers dans le cadre de parcours patients plus complexes et d’accompagnement de patients bénéficiant de thérapies spécialisées. En outre, cette alliance va favoriser notre développement en Europe en bénéficiant de la formidable implantation de Webhelp. » se félicite Alexis Hernot, Directeur Général de Calmedica. « Avec l’émergence d’un accompagnement généralisé à la grande majorité des patients atteints de maladies chroniques, cette association nous permet d’offrir une solution combinant suivi humain et digital pour proposer, au bon moment, le bon niveau d’écoute, de conseil et de suivi. » déclare Marie Caroline du Réau, Présidente et Directrice Générale de WebHelp Medica.